mercredi 27 juillet 2011

Boris met le feu aux poudres

Durant cette période de festivals en tout genre et autres festivités, nombreuses sont les claques que l'on reçoit tantôt devant la grande scène, tantôt en plus grande intimité. Mais s'il ne devait y en avoir qu'une qui vaille la peine de véritablement en parler, il s'agirait sans aucun doute de celle que m'a donnée le Breton fan de musique des Balkans, le dj Boris Viande.


Pas besoin de déserter (Haha!) nos belles campagnes grises et pluvieuses pour s'envoyer en l'air sur les rythmes effrénés de ce qu'on appelle aujourd'hui les "Balkan Beats". Car Boris Viande, c'est l'orchestre de Goran Bregovic, la Fanfare Ciocãrlia et les musiciens de Gogol Bordello à lui seul! Avec sa trompette et son petit clavier à piles, Boris met le feu aux platines et enflamme le public comme personne lorsqu'il s'attaque au folklore de la poudrière de l'Europe. Et quand il t'invite dans sa piscine, c'est des deux pieds que tu acceptes et sautes dans son univers boombastic gypsy punk déjanté!

Tu peux bien sûr visiter le MySpace de Boris, voire même lui demander d'être ton ami. Et si t'en veux encore, y'en a ici. A lire aussi, l'intéressant article-rencontre de Catherine Venaille (CaféBabel.com). Et puis, Boris, il tourne autant que ses disques : check son agenda! Peut-être passe-t-il près de chez toi ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire