Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? Non, mais franchement ! Bon, déjà, ouvrir ce blog sur la plus toxique des rockstars actuelles, ça le fait, j'vous jure ! Mais bon. Faut bien commencer par quelque chose ! Et si l'idée de m'exposer (si, si !) sur la toile a germé depuis quelques temps, les aléas du calendrier font que je ne pouvais pas passer outre cette nouvelle. Pas que je sois fan, non. Car au-delà de Rehab et Back To Black, je ne me suis jamais plongé dans l'univers barge d'Amy.
Maintenant, je dois nuancer l'idée qui pourrait transparaître que cette nouvelle ne me fait ni chaud ni froid. Pour deux raisons. D'abord parce que la déjantée faisait partie du cercle de plus en plus fermé de personnalités rock and roll du 21ème siècle qu'elle partageait quasi exclusivement avec le dandy Doherty, ensuite parce que l'âge de sa disparition réactive les bonnes vieilles légendes de l'âge fatifidique des 27. Ben ouais ! Après Jim (Morrison), Janis (Joplin), Brian (Jones), Jimi (Hendrix), Alan (Wilson) et dans une moindre mesure Kurt (Cobain) et d'autres, voici qu'Amy s'ajoute à la liste des rockeux tragiquement disparus à l'âge de 27 ans. Et rien que pour ces deux raisons, il fallait en parler.
Donc Amy Winehouse n'est plus. Pleurez si vous le voulez, réécoutez ses albums si vous le pouvez. Mais tous autant que vous êtes, ayez pour elle une petite pensée. R.I.P. Amy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire