Il n'a pas mis de pantalon à patte d'eph' rouge, mais bien son traditionnel petit foulard au cou bleu, qu'il retirera d'ailleurs bien vite (too hot) ! Car oui, Boris Viande soigne son style. Mais surtout, il soigne son public ! Et ça donne une soirée de Ouf surchauffée ! C'était samedi au TiPi à Liège et c'est peut-être près de chez toi le week-end prochain ! Cours-y !
Devant une assemblée clairsemée en début de set, Boris se lâche de suite. Juste le temps d'affonner quelques bières que voilà déjà le "Wonderlust King" a.K.a Eugene Hütz et son joyeux Gogol Bordello, suivi rapidement de la pas-si-Roumaine-que-ça Fanfare Ciocarlia et son bouillonnant "¿Qué dolor?" aux accents gypsykingiens (featunring Chico himself) ! Et comme toujours, quand il balance la sauce, Boris le fait à coups de trompette aussi ravageurs et détonants que judicieusement disséminés ci et là.
Jusqu'aux petites heures, le Tipi se transforme donc en terrain vague quelque part à mi-chemin entre l'Herzégovine, les Carpates et les vastes steppes ukrainiennes. Une grande piscine de rythmes et de sons des Balkans où la Katyusha et les gametunes nineties se côtoyent pour le plus grand plaisir des fans de disco orientale déjantée.
Une grande soirée que tu peux revivre chaque mois, car oui : Boris y passe chaque mois.
Et si Liège est trop loin... Non ! Tu n'as pas d'excuses, Liège ne sera jamais trop loin ! Et puis Boris, il joue partout (surtout en France mais pas "que"). Je t'avais déjà parlé de Boris précédemment, et tu peux toujours accéder à son MySpace ou devenir son ami sur Facebook. D'ici là, do viđenja !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire